Carte des nuisances sonores (Juin 2018)

Les témoignages des habitants sont consignés et reportés sur deux cartographies régulièrement mises à jour : une carte de la gêne nocturne et une carte de perception du bruit de l’usine dans la vallée. Ces cartes sont en constante évolution.

Nous avons besoin du témoignage du plus grand nombre pour être en mesure de mieux quantifier et comprendre les phénomènes acoustiques qui permettent la propagation du bruit de l’usine d’Anglefort. Ces cartes constitueront des outils précieux que nous communiquerons à FERROPEM pour leur permettre de prendre les mesures adaptées. N’hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer votre témoignage.

 

  • Carte de la gêne nocturne :

Les personnes ont été interrogées pour qu’elles quantifient leur gêne nocturne liée au bruit de l’usine d’Anglefort sur une échelle à trois niveaux. Les premiers témoignages des habitants de la commune d’Anglefort figurent sur la carte de nuisance nocturne, pour des riverains qui sont très proches du site de Ferropem.

 

      • Carte de perception du bruit dans la vallée :

Les témoignages recueillis ici ont pour rôle de représenter l’amplitude du phénomène acoustique. Le bruit de l’usine est entendu sur les hauteurs de Serrières-en-Chautagne (hameau de Venaise dessus), et pas uniquement sur la commune de Motz. Le chiffre qui figure sur chacune des marques de couleur correspond au nombre de témoignages enregistrés (un témoignage correspond à un foyer).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *